UE : les camions devront réduire les angles morts en 2025
26 mars 2020
Volvo Trucks ouvre une deuxième formation de techniciens VI
9 avril 2020
Afficher tout

42 811 projets d’embauche dans le TRM

 

Pôle emploi a publié les résultats de son enquête sur les besoins de main-d’œuvre des entreprises . Elle met en évidence une hausse de 14,8% du nombre de projets de recrutement, soit 2,7 millions. Le plus haut niveau observé depuis le début de la décennie.

Ces intentions d’embauche progressent de 26 % dans la construction, de 20 % dans l’industrie et les services aux entreprises, mais c’est dans le secteur du transport routier que les intentions d’embauche enregistrent la plus forte hausse cette année, + 45%. Les sociétés du secteur seraient à la recherche de 42 811 conducteurs routiers et grands routiers, à embaucher en CDD pour 15,8%, le reste en CDI…

Reste à savoir où elles vont les trouver, car 76,3% d’entre elles affirment connaître des difficultés de recrutement. Bien plus que la moyenne des entreprises françaises, où tous secteurs confondus, une société sur 2 peine à trouver les candidats qui lui manquent.

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu’il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l’UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement