Le transport de marchandises : du travail jusqu’en 2050 ?
17 janvier 2018
Le transport routier sur la première marche !
1 février 2018
Afficher tout

Astuces pour payer moins cher son assurance

A travers cet article, Mr CAPA vous révèle quelques bons conseils qui vous aideront à payer votre assurance moins cher.

Astuces pour payer moins cher son assurance auto

Un utilitaire d’occasion

Privilégier une voiture ancienne de plus de 5 ans et de plus de 100 000 km permet de souscrire une assurance au tiers moins onéreuse qu’une assurance tous risques.

Une petite motorisation 

La notion de motorisation est essentielle et doit être prise en compte. En effet, acquérir une petite cylindrée permet de réduire la note de l’assurance. Attention toutefois a toujours a veiller quels soit en adéquation avec votre activité.

Souscrire à une formule de base

Le choix d’une formule au tiers est suffisant, néanmoins il est important de vérifier que votre assurance est en adéquation avec votre activité et les marchandises que vous transportez.

Ne pas déclarer tous les sinistres

En cas de sinistre responsable sans gravité (phare cassé, rayures, carrosserie cabossée, clignotant fêlé, etc.) ne pas déclarer le sinistre et prendre à sa charge les réparations et de ne pas avoir de malus.

Un antivol pour réduire le prix

Equiper votre véhicule d’un système d’antivol (antivol verrouillage volant, alarme, antivol boite de vitesse), puis prévenez votre assurance auto, facture à l’appui, et ainsi vous pourrez bénéficier d’une réduction.

Comparer les assurances

Toutes les assurances sont différentes et opèrent grâce à leur propre mode de calcul, ainsi, les tarifs peuvent varier d’une compagnie à l’autre. Cependant, toutes les assurances prennent en compte les mêmes critères qui sont :

  • L’âge
  • Le bonus/malus
  • Le modèle et la puissance de la voiture
  • Le lieu de résidence

Les prix pouvant différer fortement d’une assurance à l’autre et cela pour les mêmes garanties. Il est donc primordial de comparer les différentes assurances. Ainsi, l’utilisation d’un comparateur en ligne permet de considérablement diminuer le prix de l’assurance auto.

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu’il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l’UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement