Moovit l’application pour se déplacer en temps réel
28 octobre 2021
Le transport d’enfants et le ramassage scolaire
11 novembre 2021
Afficher tout

Bornes de recharge électrique de Total

Le fournisseur d’énergie Total annonce avoir remporté l’appel d’offres de la Mairie de Paris qui porte sur la gestion, pour dix ans, de son réseau public de stations de recharge sur voirie pour véhicules électriques.

Un projet de 2300 points de recharge

Ce nouveau réseau, qui regroupe celui de Belib’ et l’ancien réseau Autolib’, comprendra à terme environ 2 300 points de recharge à Paris. Soit « une augmentation de 56 % par rapport à ceux actuellement en service », précise Total dans un communiqué.

La société s’engage à installer des « hubs de recharge rapide » au sein de parkings souterrains

 Elle a également inscrit dans son offre le développement d’un parc de centrales solaires en France qui sera dédié à couvrir l’intégralité des besoins en électricité de ce réseau. « Ce partenariat avec la Ville de Paris nous permet d’accélérer notre transformation vers un groupe multi-énergies. Nous nous réjouissons de la confiance accordée par la Mairie de Paris en nous attribuant pour les dix prochaines années la gestion et la modernisation du réseau Belib’ de recharge pour véhicules électriques (…). À ce titre, notre promesse est de fournir à nos clients une recharge électrique 100 % renouvelable et un service à la hauteur de leurs attentes », déclare Alexis Vovk, directeur général de la branche marketing & services de Total.

L’offre sur les stations TOTAL

Chaque station Total propose plusieurs bornes de recharge rapide et haute puissance, compatibles avec l’ensemble des véhicules électriques. Les bornes en courant alternatif (AC) sont disponibles avec une puissance de 43kW. Les bornes en courant continu (DC) proposent une puissance de 50kW à 175kW. Plusieurs modes de paiement sont disponibles : via carte bancaire, carte Total pour les professionnels ou carte de mobilité. Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, Total est partenaire des principaux opérateurs de mobilité européens.

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l'UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Choisissez le meilleur horaire pour être rappelé par un conseiller

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement