Le transport d’enfants et le ramassage scolaire
11 novembre 2021
L’alliance du groupe Renault & Plug Power
25 novembre 2021
Afficher tout

Chauffeur pour enfants

Difficile d’arriver à l’heure au travail chaque matin ? D’emmener le petit dernier chez le dentiste ? Pour les parents, il est souvent impossible d’être sur tous les fronts en même temps. Et la gestion du planning familial se transforme rapidement en un véritable casse-tête. Mais un nouveau service propose d’alléger ce quotidien de parents surmenés : les chauffeurs pour enfants. Différentes plateformes viennent de voir le jour. Elles vous permettent de trouver et de réserver un accompagnateur trié sur le volet qui pourra emmener vos enfants là où ils ont besoin d’aller (en voiture ou à pied). Petit passage en revue…

Hopways : la sécurité et le bien-être des enfants

Lancé il y a un an par trois mamans qui en avaient marre de passer leur temps à courir à droite et à gauche, le site Hopways propose un réseau d’une soixantaine de chauffeurs et d’accompagnateur de confiance qui se chargent des déplacements de vos enfants – à partir de 3 ans. Le concept est simple : les parents demandent un devis en précisant l’adresse de départ et celle d’arrivée ; Hopways sélectionne ensuite un chauffeur privé spécialisé dans le domaine de l’enfance ; il ne reste plus aux parents qu’à valider le devis pour avoir un chauffeur le jour J. Et comme il est angoissant de confier son enfant à un tiers, sachez que cette plateforme choisit rigoureusement ses chauffeurs (rencontre et évaluation par une équipe de parents, présence lors de la première course, écoute des parents…). Par ailleurs, un accompagnateur principal (doublé de 2 autres chauffeurs) est attribué à chaque famille afin d’établir une relation de confiance avec les enfants qui peuvent être déstabilisés par des changements fréquents. Un SMS est également envoyé aux parents dès que l’enfant est arrivé à destination. Disponible à Paris et en région parisienne, ainsi qu’à Nantes, Bordeaux, Toulouse, Nice, Mulhouse, Metz, Nancy et Lille. Ce site propose 3 types de formules : conduite individuelle – qui peut être occasionnelle ou régulière (à partir de 30 €, trajet dans un rayon de 6 km), conduite collective (à partir de 18€/enfant), et accompagnement à pied (devis sur demande)

Kidcab : le taxi des petits

L’idée de Kidcab a, elle, germé dans la tête d’un jeune étudiant de 23 ans qui en avait marre de perdre du temps dans les transports pour accompagner à leurs activités extra-scolaires  les enfants qu’il gardait. Ainsi est née l’idée d’un service qui propose aux parents de faire conduire par un chauffeur, de manière régulière, leurs bambins – à partir de 6 ans – à leurs activités. Là encore, le fondateur de Kidcab veille attentivement au recrutement des chauffeurs : “Il faut qu’ils aient une licence VTC, un brevet de secourisme, un casier judiciaire vierge. Et si possible une expérience dans le transport d’enfants”, dit-il. Par ailleurs, le chauffeur doit s’assurer que les bambins sont bien pris en charge à destination. Vous recevez un SMS de sa part au départ et à l’arrivée de la course. Kidcab est disponible à Paris et dans sa petite couronne pour de courts trajets. Il suffit de choisir les lieux de départ et d’arrivée, ainsi que vos horaires ; vous recevez ensuite le prix de la course par mail.

Kidways : des déplacements en version écolo

Autre bonne fée, le site Kidways s’occupe du transport de vos enfants 24h/24 et 7j/7, en les conduisant en voiture ou en les accompagnant à vélo dans toute la métropole lilloise. Cette start-up, fondée en mai dernier par une jeune entrepreneuse, souhaite également développer l’éco-mobilité. Ainsi, pour mieux mutualiser les déplacements, les chauffeurs conduisent des berlines mais aussi des vans qui peuvent transporter jusqu’à 6 enfants. Concernant les accompagnements à vélo, jusqu’à 4 enfants peuvent être surveillés simultanément. La sécurité est également au cœur des préoccupations de cette plateforme. Résultat, les chauffeurs professionnels sont tous détenteurs du diplôme VTC, possèdent un certificat d’aptitude à la conduite délivré par le préfet, sont formés aux premiers secours, ont un casier judiciaire vierge, aucun antécédent de drogue ou d’alcool et doivent être âgés de 25 à 65 ans (s’ils ont plus de 65 ans, un certificat médical est demandé). Par ailleurs, vous êtes avertis en temps réel, par SMS, des détails de la course.

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l'UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Choisissez le meilleur horaire pour être rappelé par un conseiller

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement