CARFIT la tendance de la maintenance
31 décembre 2021
Devenir coursier
13 janvier 2022
Afficher tout

Convoicar – Service de Jockeys

Convoicar, “le jockey de l’entretien automobile”, est une start-up proposant un service qui permet aux automobilistes d’éviter de se déplacer pour l’entretien ou la révision de leur véhicule. Le concept : Le jour de l’entretien ou de la maintenance d’un véhicule, un jockey prend en charge le véhicule d’un automobiliste entre son domicile ou son lieu de travail et la concession automobile. Plus besoin de se déplacer pour l’entretien ou la révision d’un véhicule et d’y perdre un temps précieux, le jockey Convoicar s’en occupe pour vous !

Ce service a une utilité de deux niveaux

Pour l’automobiliste, qui évite de se déplacer pour la maintenance de son véhicule et gagne près de trois heures de temps précieux. Ensuite, pour l’atelier ou la concession automobile, puisque ce service permet  d’éviter un stockage trop important des véhicules dans les ateliers, d’éviter les amendes sur les véhicules stationnées dans la rue et de proposer un complément ou un substitut au véhicule de courtoisie puisque le service Convoicar est proposé à 100% des clients.

B to B to C

Convoicar compte déjà 5 personnes et fonctionne sur un modèle B to B to C. Afin de commercialiser son offre, la start-up cible les garages automobiles, les concessions et les grandes entreprises qui gèrent des parcs de véhicules de fonction. « Nous vendons la prestation aux concessionnaires, qui eux-mêmes la proposent à leurs clients automobilistes », détaille Thibault Sarrazin, cofondateur de Convoicar. S’intégrer au process de prise de rendez-vous des concessionnaires leur permet de crédibiliser ce service et se spécialiser en premium.

Depuis son démarrage opérationnel, une trentaine de distributeurs automobiles à Paris, Lille, Lyon et Marseille utilisent le service Convoicar. Pas d’abonnement, la start-up facture aux garages utilisateurs chaque prestation.

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l'UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement