Le rebondissement de l’occasion automobile
16 septembre 2021
Le projet de relance : circuler à l’hydrogène !
30 septembre 2021
Afficher tout

De la révolution dans les utilitaires

L’année est plutôt prometteuse pour le marché des VUL. Les constructeurs s’affirment en matières de nouveautés, qu’elles concernent les modèles toujours plus verts, l’offre de véhicules carrossés ou les réseaux. L’offre de services pour les véhicules utilitaires légers s’enrichit.

Des véhicules de partages propres

Un service d’autopartage de véhicules utilitaires électriques a été lancé à Paris, fourni par la société Clem’. L’objectif est d’accroître cette offre à toute la région parisienne avec plus de 300 véhicules zéro émission et 100 stations de recharge. Disponible pour les particuliers et les professionnels, le service s’échelonne sur différents prix. « À Paris, les camions et les véhicules utilitaires légers polluants sont responsables de 40 % des émissions de Nox (oxydes d’azotes) et de 30 % des émissions de CO2 », explique Bruno Flinois, fondateur de Clem’ dans le communiqué de la jeune pousse. « Nous sommes persuadés que l’autopartage des véhicules utilitaires légers électriques participera (…) à un apaisement des centres urbains ».

Des automobiles connectées

Pour déclencher l’accroissement de la connectivité sur les véhicules utilitaires, Ford annonce que le FordPass Connect serait désormais gratuit pour l’ensemble de sa gamme composée des Transit 2T, Transit Custom, Tourneo Custom, Transit Connect, Tourneo Connect, Fiesta Van et Ranger. Les conducteurs auront accès à la 4G grâce au modem et à toute une palette de services associés. « La connectivité est la pierre angulaire de notre mission qui consiste à fournir des véhicules intelligents pour un monde intelligent », assure Mark Harvey, le directeur de la mobilité pour les véhicules utilitaires chez Ford Europe.

 

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l'UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement