L’après-vente automobile, les tendances
17 février 2022
Ouvrir une agence de location de voiture
10 mars 2022
Afficher tout

De nouveaux outils incontournables du SAV

Le développement de l’e-commerce remodèle en profondeur le marché de la pièce de rechange automobile et laisse place à de nouveaux acteurs de l’après-vente.

Les équipementiers

Ils ont un rôle important à jouer sur le marché des pièces de rechange. Ils sont les principaux concurrents des constructeurs automobiles, qui dépendent d’eux pour fabriquer leurs propres véhicules et fournir leurs pièces. Pour faire face à la rude concurrence, certains de ces équipementiers ont développé leur propre franchise d’ateliers, leur permettant de capter la valeur non seulement du prix de la pièce, mais aussi du service de réparation qui correspond en moyenne à 35% du prix final dépensé par le client.

Les distributeurs de pièces automobiles d’origine

Eux, ont pour principal défi d’élargir leur clientèle ainsi que leur part de marché. Pour se démarquer de la concurrence, certains d’entre eux n’hésitent pas à acquérir des distributeurs indépendants et à établir des partenariats avec des start-up spécialisées dans des domaines spécifiques tels que la gestion du comportement client.

Do It Yourself (DIY) et du Do It For Me (DIFM).

Les e-Tailers sont les nouveaux leaders sur le marché du Do It Yourself (DIY) et du Do It For Me (DIFM). Ces revendeurs de pièces détachées et accessoires en ligne ont établi de nouvelles normes automobiles basées sur l’expérience du consommateur (bas prix, délais de livraison rapides, disponibilité de la pièce…). Grâce à des partenariats innovants et à la refonte de leur modèle de distribution, les e-Tailers se préparent à devenir de redoutables concurrents sur le marché de l’après-vente automobile.

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l'UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement