Quels documents sont nécessaires pour passer votre formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes
Quels documents sont nécessaires pour passer votre formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ?
9 août 2017
Où passer sa formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes en Île de France
Où passer sa formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes en Île-de-France ?
10 août 2017
Afficher tout

Formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes : Tout ce qu’il faut savoir

Formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes : Tout ce qu'il faut savoir

En vue de la création de votre entreprise de transport, vous avez besoin de passer la formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ? Mais avant tout, vous souhaiteriez vous y préparer ? Voici, tout ce qu’il faut savoir concernant cette formation.

Présentation de la formation

Pour créer votre entreprise de transport routier léger de marchandises avec des véhicules de moins de 3.5 tonnes, vous êtes dans l’obligation d’obtenir l’attestation de capacité de transport. En effet, la formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes fait partie des moyens de décrocher ce diplôme.

Cette dernière concerne toute personne voulant créer son entreprise de transport et n’exige aucun niveau particulier de la part du candidat, hormis une bonne maîtrise de la langue française et des opérations de calcul de base. Pour s’inscrire à cette formation, vous devez vous munir d’une pièce d’identité.

En principe, la durée est de 105 heures réparties généralement dans un délai de 3 semaines. Il est possible de suivre la formation en ligne, en présentiel ou encore en cours du soir.

Objectifs et programme de la formation

Cette formation a pour objectif de préparer le futur chef d’entreprise à l’examen d’attestation de capacité de transport routier léger de marchandises dans les meilleures conditions en travaillant les modules nécessaires.

En effet, la formation comprend 6 modules suivis d’une synthèse de stage. Une fois la formation terminée, le candidat devra passer un examen écrit de 3 heures sous forme de QCM et de questions ouvertes.

Monsieur Capa vous permet d’obtenir votre attestation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes en suivant la formation requise au sein d’un de nos prestigieux centres de formation avec des formateurs professionnels experts.

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu’il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l’UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement