Ouvrir une agence de location de voiture
10 mars 2022
Créer une entreprise de transports sanitaires
14 avril 2022
Afficher tout

La conception d’une société d’achat et vente de véhicules

la création d’une entreprise d’achat / vente de voiture repose toutefois sur un certain nombre de connaissances précises, en commerce, en stratégie et évidemment en mécanique. Nombreux sont ceux qui ont commencé par une formation pour devenir mécanicien auto et qui décident d’évoluer.

La structure de la création d’entreprise

C’est à vous de vous renseigner sur les avantages du statut d’auto-entrepreneur ou les avantages de SAS par exemple pour faire votre choix. Il est plutôt recommandé de créer votre société en tant que personne morale avec par exemple le statut de la SARL ou la SAS, ce qui permet de distinguer votre patrimoine personnel et professionnel. Les structures juridiques des intermédiaires de l’automobile, que ce soit pour devenir mandataire auto ou créer une entreprise d’achat vente de voiture, sont les mêmes. La règle est très simple, toutes les structures juridiques sont envisageables pour créer son entreprise d’achat vente de voiture. Vous devrez ensuite vous inscrire au registre des revendeurs d’objets mobiliers usagers.

La création d’une entreprise d’achat/vente de véhicules

Créer une entreprise d’achat vente voiture ne nécessite pas de diplôme particulier. Il faut être doté de fortes connaissances en automobile à propos des spécificités techniques des véhicules mais aussi rester informé sur le marché automobile et connaître les dernières tendances et innovations mécaniques.
Vous allez devoir acheter au meilleur prix des voitures facilement revendables pour ensuite les proposer à vos clients après les avoir potentiellement améliorées. Savoir anticiper les bonnes affaires c’est ce qui fera la succès de la création de votre entreprise d’achat vente de voiture.

Créer une entreprise d’achat de vente de véhicules ou devenir mandataire auto ?

Devenir mandataire auto et faire de l’achat revente de véhicules sont deux métiers qui touchent au secteur de l’automobile. Pour autant il existe une différence fondamentale entre les deux. Le fait de créer une entreprise d’achat vente de voiture implique que vous allez acheter des voitures dans l’optique de les vendre et personne ne va vous donner de directives pour savoir quelle voiture vous devez acheter. Lorsque vous prenez la décision de devenir mandataire auto, vous allez agir pour le compte de clients, alors que si vous créez une entreprise d’achat vente de voiture vous allez agir pour votre compte.

 

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l'UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement