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La vente en ligne des véhicules

Des fabricants tels que Mercedes-Benz disposent désormais de plateformes où la vente se conclut à distance, l’acquisition d’une voiture se fait désormais en quelques clics. La vente en ligne de véhicules est un processus simple où tous les modèles disponibles sont présentés en photos. Il suffira d’une signature numérique à partir d’une application mobile dédiée. L’achat d’une voiture neuve nécessite un budget conséquent, une assurance est de mise. Ce contrat est la garantie de protection contre les éventuels piratages des données personnelles.

L’application Daimler Signature App

Pour se rapprocher des clients connectés, Mercedes-Benz a créé une plateforme de vente en ligne. Le site web permettait déjà aux intéressés de visualiser les véhicules et d’opter pour une livraison à domicile, mais avec le système de signature numérique via l’application Daimler Signature App, aujourd’hui, la vente se fait entièrement à distance. Disponible gratuitement sur Google Play Store et Apple App Store, cette application applique les dernières normes en vigueur. Des codes d’authentification à utilisation unique sont exploités, ainsi que le cryptage des données personnelles pour assurer leur protection. Il n’est plus nécessaire de se déplacer chez le concessionnaire. Tout ce qu’il faut, c’est un smartphone, une tablette ou un PC pour créer un compte acheteur sur Mercedes Me.

Le concept d’e-commerce chez les autres concessionnaires

Chez eBay Motors, une voiture particulière ou un véhicule poids lourds est vendu toutes les 3 minutes. Tous les mois, la plateforme enregistre 7,4 millions de nouveaux visiteurs. Chez Vroom, le concept consiste à éviter le passage en concessionnaire pour acquérir ou vendre un véhicule. Les clients se contentent de publier des offres en ligne. En 1 trimestre le site a réussi à écouler 10860 voitures. Le chiffre d’affaires de la société a atteint les 630,5 millions de dollars, avec une croissance annuelle de 60 %. Ces succès confirment le fait que les consommateurs privilégient le confort d’achat. Plus besoin de passer en showroom pour écouter le discours préparé d’un vendeur. La paperasse s’allège et il ne faut plus qu’un minimum de temps pour conclure un achat.

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