Transporteurs : La capacité financière
3 février 2022
De nouveaux outils incontournables du SAV
24 février 2022
Afficher tout

L’après-vente automobile, les tendances

L’émergence des véhicules électriques connectés et autonomes est en passe de bouleverser le marché de l’après-vente automobile. L’évolution du comportement des consommateurs, la digitalisation ou encore la rude concurrence sur ce marché poussent en effet les principaux acteurs automobiles à innover et à développer de nouveaux outils digitaux d’entretien et de service après-vente. Prise de rendez-vous automatique, diagnostic à distance, maintenance prédictive… de nouveaux outils incontournables du SAV font leur apparition, favorisant la fidélisation des clients.

Les grandes tendances qui redessinent le marché

La connectivité des véhicules sera un vecteur clé de fidélisation des clients actuels et de reconquête des clients perdus. La croissance et le développement des IoTs entrainent de nombreuses opportunités, de plus en plus exploitées par l’industrie automobile. Le e-Commerce va générer des revenus additionnels en B2B et en B2C sur toute la chaîne de l’après-vente. Même si la plupart des achats se font en offline, plus de 7 conducteurs sur 10 initient leurs achats en ligne. En conséquence, pour rester compétitifs, les constructeurs automobiles doivent innover et diversifier leurs services connectés pour atteindre un plus large éventail de clients et assurer une croissance durable.

 

Les nouvelles attentes des consommateurs

Le marché de l’après-vente automobile devra y répondre et notamment celles de la génération Y : services et produits en meilleure adéquation avec le style de vie, ultra-personnalisation ou encore prix revus à la baisse. Le développement des véhicules électriques change la nature du parc automobile. Les nouveaux véhicules électriques high-tech ont une meilleure autonomie et offrent beaucoup de bénéficies en termes de confort de conduite et de prix.

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l'UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement