fbpx

Monsieur CAPA

Le poste du jour !

Le Conseil de Paris vote la gratuité des transports en commun pour les enfants

Accueil » Le Conseil de Paris vote la gratuité des transports en commun pour les enfants

Les enfants parisiens de moins de 12 ans et les handicapés de moins de 20 ans pourront se voir rembourser leur abonnement.

Le Conseil de Paris a voté la gratuité des transports en commun pour les enfants de moins de 12 ans et pour les handicapés de moins de 20 ans. Environ 160.000 enfants parisiens scolarisés en primaire et maternelle, âgés de 4 à 11 ans, sont concernés par cette mesure. Les familles pourront en effet se faire rembourser l’abonnement de leur enfant, grâce à un formulaire en ligne.

Les 135.000 collégiens et les lycéens domiciliés à Paris bénéficieront quant à eux d’un passe imagine R au tarif réduit de moitié. 50% de son coût leur sera remboursé, là encore grâce à un formulaire en ligne.

 

Le Vélib également concerné

Concernant le Vélib, les jeunes âgés de 14 à 18 ans domiciliés dans la capitale et disposant d’un abonnement imagine R ou Navigo verront eux aussi leur abonnement intégralement pris en charge par la municipalité.

Les seniors les moins aisés et les personnes handicapées adultes bénéficient également de la gratuité des transports en commun.

Nos formations !

Derniers posts

× < class='eael-toc-title'>Contenu de la page