Le module « transport terrestre » du projet européen 5GMed
9 septembre 2021
De la révolution dans les utilitaires
23 septembre 2021
Afficher tout

Le rebondissement de l’occasion automobile

595 942 véhicules d’occasion ont été immatriculés en milieu d’année, soit une hausse de 29,1 % comparé à l’année passée. En détail, notons quelques tendances particulièrement marquées.

La seconde main a le vent en poupe

Les retours anticipés des loueurs de courte durée et les véhicules de démonstration qui ont été immobilisés sur les parcs des concessionnaires ont permis aux professionnels de proposer des offres attractives aux consommateurs. Ce profil de VO termine le semestre avec 142 368 unités échangées, en repli de 9,3 % contre 17,4 % au global, ce qui en fait le deuxième segment de produits le moins touché après les véhicules de plus de 15 ans.

L’hybride et l’électrique doublent leurs volumes

Les transactions de véhicules d’occasion hybrides et électriques ont largement dépassé leurs scores historiques. D’après AAA Data, 13 131 VO hybrides ont changé de propriétaire en France, soit 108,6 % de plus que l’an passé. On constate le même phénomène sur l’électrique avec une progression de 161,6 % des reventes, soit 3 730 unités. Ces deux segments cumulés représentent ainsi 2,8 % du marché, contre 1,9 % l’année dernière.

Les utilitaires d’occasion profitent également de l’envolée

Côté VUL, la période estivale non achevée, s’est terminé en hausse de 29,9 %, avec 84 322 unités de moins de 5,1 tonnes échangées. Comme anticipé par de nombreux analystes, les camping-cars ont attiré les automobilistes sortis de confinement. D’après AAA Data, 5 660 changements de carte grise sont intervenus sur ces véhicules en juin 2020, soit 36,8 % de plus qu’un an auparavant

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l'UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement