En effet, les véhicules sont désormais plus chers à l’achat et à l’entretien en raison des nouvelles technologies et nouvelles fonctionnalités liées à la sécurité des voyageurs (caméras arrière, capteurs, système anticollisions…).
Le rapport Ground Monitor s’intéresse également à l’émergence des nouvelles offres de transport terrestre, disponibles via des applications mobiles. Les réservations de VTC, tels que Lyft ou Uber, font désormais partie intégrante de la gestion des voyages.
Dans un paragraphe traitant de la façon dont les acheteurs peuvent optimiser la gestion des transports terrestre dans les programmes voyages, le rapport explique comment anticiper les innovations liées à ce type d’applications, motivées par une demande provenant des voyageurs et par le renforcement de la réglementation environnementale.
“Le transport terrestre est souvent négligé dans la gestion des voyages d’affaires, mais ce secteur, dynamique et en évolution constante, est un élément clé de l’expérience du voyageur. Nos consultants et analystes ont créé le rapport Ground Monitor pour soutenir nos clients dans l’optimisation de leurs programmes de transports terrestres, et pour les aider à mieux contrôler leurs dépenses tout en offrant la meilleure expérience possible aux voyageurs.” explique Joakim Johansson, vice-président Business Development chez American Express.
Le Ground Monitor est le dernier-né de la série des rapports conçus par l’équipe Global Business Consulting de GBT. Destinée à accompagner les travel managers dans leur politique voyages, la prochaine édition, à paraître analysera le secteur hôtelier.