Mission formation conseil, c’est la fusion de monsieur vtc – nka conseils et excelforma
25 octobre 2019
Cartes carburant : direction l’Est pour Total
14 novembre 2019
Afficher tout

MagicPallet digitalise les retours de palette

L’échange digital proposé par la start-up MagicPallet révolutionnera-t-il la gestion des palettes et des retours à vide ? Souvent problématique pour les transporteurs, la gestion des palettes et des retours auprès des chargeurs n’est pas toujours contractualisée et génère des trajets à vide et des pertes financières. Afin de réduire les kilomètres et d’adapter les livraisons ou enlèvements de palettes aux tournées existantes, les transporteurs peuvent s’échanger les palettes sur leurs trajets. Avec le portail magicpallet.com lancé en décembre dernier, la start-up éponyme digitalise la mise en relation directe entre acteurs. Son fondateur, Pierre-Edouard Robert, dirigeant d’une PME transport, évoque des gains kilométriques énormes grâce à l’échange de palettes en ligne.

Trois niveaux d’abonnement

Sur magicpallet.com, au lieu de les restituer aux distributeurs, les transporteurs peuvent échanger entre eux des palettes Europe en fonction de leur disponibilité et de la position des camions. Des algorithmes analysent les offres déposées et les poussent automatiquement en tête de résultat en fonction des plans de tournées connus. MagicPallet propose un abonnement gratuit autorisant cinq mises en relation puis un abonnement standard à 39 €/mois HT avec mise en relation illimitée et un abonnement premium à 99 €/mois HT avec accès au « magic search ». Cet outil algorithmique détecte automatiquement les échanges les plus pertinents pour les transporteurs. Les offres sont alors poussées par mail vers eux et prochainement sur une application mobile en cours de développement. La plateforme est aussi une place de marché permettant aux adhérents d’acheter ou de vendre leurs stocks de palettes.

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu’il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l’UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement