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Plus de volume pour le Nissan e-NV200 XL Voltia

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Jusqu’à présent réservé à des flottes privées comme Chronopost ou DHL par exemple, le e-NV200 XL Voltia (8 m3) est désormais proposé au catalogue Nissan avec la version standard (4,2 m3). Commercialisé depuis 2014, le Nissan e-NV200 a été fabriqué à 42.000 exemplaires, depuis son arrivée sur le marché les ventes du fourgon électrique se sont accélérées puisque 10.000 unités ont été mises en circulation en Europe.

Une version plus grande

Pour gagner en volume, la longueur et la hauteur utiles ont été augmentées permettant en outre aux opérateurs qui chargent et déchargent de se tenir debout pour plus de confort de travail. Cette ré-hausse de toit sert aussi à la partie arrière qui profite de portes battantes asymétriques (6040) plus hautes. Par contre, la porte latérale coulissante droite reste identique à celle présente sur l’e-NV 200 standard mais celle de gauche est condamnée, probablement pour des questions de rigidité de la structure. La ré-hausse et l’extension sont réalisées par des carrossiers, pour l’Union Européenne, il s’agit du carrossier mayennais Gruau qui a la charge de la transformation.

Une motorisation électrique

Cette nouvelle version reprend les caractéristiques techniques du e-NV200, à savoir un moteur électrique fort de 80 kW (109 ch) et 240 Nm alimenté par des batteries d’une capacité maximale de 40 kWh. Il est possible de se recharger sur les 350 bornes de recharge installées en France par Nissan et ses partenaires, en bénéficiant de 30 mn gratuites à chaque session de recharge. Nissan ne communique pas encore sur les performances du modèle mais sachant que le modèle de base avance une autonomie officielle allant de 200 à 301 km (cycle WLTP), on imagine que cette version plus lourde et moins aérodynamique sera logiquement un peu moins performante dans ce domaine.

Une version signée Gruau

Pour le reste, ce nouveau VU électrique reprend les éléments et la dotation du eNV200 dont il dérive étroitement. Le fourgon Nissan eNV200 XL Voltia est d’ores et déjà disponible au catalogue du constructeur japonais et il est vendu, en version de base, au prix de 42.080€ H.T (50.496€ TTC). Le coût de la transformation entraîne une augmentation de prix non négligeable par rapport à la version standard puisqu’il est de 10.590€. Ce fourgon bénéficie bien évidemment du bonus écolo (6.000€).

 

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