Tout savoir sur la capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes par équivalence
Tout savoir sur la capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes par équivalence
6 juillet 2017
Comment financer votre formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ?
Comment financer votre formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ?
19 juillet 2017
Afficher tout

Quelles perspectives la capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes vous offre ?

Quelles perspectives la capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes vous offre

Délivrée par le préfet de région, l’attestation de capacité professionnelle de transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes s’avère être un document indispensable dans le secteur du transport. Ci-après, nous vous dévoilons les multiples possibilités que ce précieux diplôme est en mesure de vous octroyer.

La partie théorique

Comme pour tout diplôme, il est essentiel de suivre une formation et de passer un examen afin d’obtenir toutes les connaissances nécessaires et d’être qualifié pour exercer le métier. En ce qui concerne la formation capacité de transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes, celle-ci permet de maîtriser les diverses dispositions et obligations devant être respectées lors de la conduite d’une activité de transporteur routier de marchandises avec des véhicules n’excédant pas un poids total en charge (PTAC) de 3,5 tonnes.

Ainsi, le stage que vous passez auprès de votre centre de formation facilite votre préparation à l’examen en étudiant tous les modules requis dans des conditions optimales, et surtout, vous fait bénéficier de toutes les informations importantes indispensables pour réussir à exercer votre activité professionnelle de manière performante et effective.

Les bénéfices de la capacité de transport léger de marchandises 

Vous êtes titulaire ou êtes sur le point de décrocher votre attestation de capacité de transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes et vous vous demandez à quoi va vous servir ce diplôme ? Voilà, ce qu’il faut savoir. En effet, ce document obligatoire s’adresse aux personnes désireuses de devenir transporteur public routier de marchandises.

De manière générale, le chef d’entreprise qui dirige la société de transport léger de marchandises est celui qui est titulaire de cette attestation. Toutefois, sachez qu’il est possible de créer une entreprise de transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes sans posséder la capacité professionnelle de transport de marchandises. Pour ce faire, il est impératif de nommer un gestionnaire de transport, qui devra être, quant à lui, titulaire de l’attestation. De plus, il peut également s’agir d’un salarié de votre entreprise, à condition que cette dernière n’utilise pas plus de 20 véhicules. De même, vous pouvez faire appel à un prestataire extérieur, qui signera un contrat spécifique avec votre entreprise.

Pour plus de détails sur la formation capacité de transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes et des débouchés existants, n’hésitez pas à contacter un membre de notre équipe de professionnels spécialistes dans le domaine.

 

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu’il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l’UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement