La vente en ligne des véhicules
28 avril 2022
Afficher tout

Transport léger : La formation sur web

Une formation est requise pour faciliter l’examen de passage de certification. Ces cours apportent de nombreux avantages. Tout d’abord, participer à cette formation en ligne fait gagner du temps et augmente la flexibilité. De plus, comme plusieurs centres de formation proposent des options en ligne, le coût de la formation est bien inférieur à celui de la formation classique. D’autres avantages s’ajoutent à la liste :

La clé pour garantir les résultats

La formation sur les capacités de transport est un cours de perfectionnement et une préparation à la certification après un examen écrit. Il est réalisé par des professionnels ayant de nombreuses années d’expérience dans le domaine. Avec l’expertise et les connaissances de ces formateurs. Pour mener efficacement la formation, ils utilisent le dernier manuel. Celles-ci permettent à tout le personnel formé de connaître toutes les normes efficaces d’un domaine à l’autre et de valoriser leurs services. Même si l’objectif est d’obtenir une attestation, une formation accompagnée par un organisme agréé peut apporter une aide précieuse pour la prochaine activité. Le formateur fournira des informations très utiles pour convaincre les clients. Selon le domaine et la durée, la formation en ligne se fait par des cours théoriques. Mais il peut y avoir une certaine pratique, même des semaines de révision. Tout est organisé, ce qui vous permet de passer plus facilement l’examen et d’obtenir une attestation de capacité pour la première fois.

L’obtention de l’agrément DREAL

La formation sur la capacité à transporter des marchandises présente également l’avantage d’obtenir l’agrément DREAL. En effet, après la formation assurée par un formateur professionnel, les gens peuvent facilement passer l’épreuve écrite. Cela aidera donc à obtenir la preuve de la capacité de transport. Tout ce que vous avez à faire est d’envoyer le fichier à DREAL de votre région pour entrer le dossier de transport et obtenir la licence de transport intérieur [LTI]. Le processus peut être effectué en trois étapes, y compris l’envoi du fichier à DREAL et l’obtention d’un reçu, l’enregistrement de l’entreprise et l’obtention de l’autorisation finale. L’obtention de ce dernier peut être compliquée. Les documents à envoyer à la DREAL doivent être tamponnés par un expert-comptable. La situation idéale est de se faire accompagner par des professionnels, pour compléter toutes les démarches. En plus de la formation en ligne, vous pouvez également obtenir l’approbation DREAL en suivant deux conditions très importantes :

  • Le siège social de l’entreprise doit être en France ;
  • Ensuite, il doit y avoir des exigences d’intégrité professionnelle.

La maîtrise d’autres domaines d’intervention

Grâce à la formation aux capacités de transport en ligne, les gens peuvent acquérir de nombreuses compétences dans divers domaines d’intervention sans avoir à se déplacer. Il faut savoir que ce type de formation est très étendu. Les formateurs peuvent fournir un accompagnement sur mesure pour tout type de conducteur. Chaque cours est unique et vise uniquement à vous fournir des règles différentes à comprendre en fonction de votre domaine d’intervention. La norme de conduite pour un chauffeur VTC et un autre chauffeur spécialisé dans le transport de produits et de marchandises ne peut pas être la même.

 

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l'UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement