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Bénéfices des cargaisons de moins de 3.5T

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Les longues heures, même les nuits, passées sur les autoroutes, les liens familiaux quasiment inexistants, les repas à base de sandwichs-triangles, la limitation à 90 km/h au lieu de 130… 
Ça ressemble à un road trip, n’est-ce pas ? 
Tant de petits détails susceptibles de vous faire penser à deux fois avant de convertir dans le transport de marchandises…Cela ne tiendrait pas compte des rares variantes que l’on peut trouver dans la profession..

Plus ou moins de 3,5 tonnes ?

Tout repose sur les habitudes de vie et l’environnement de travail : la moitié de l’existence nomade consacrée aux routes serait mieux adaptée à des capacités de transport supérieures à 3,5 tonnes. 
Les moins de 3,5 tiennent aussi bien les autoroutes, mais s’avèrent plus adaptés aux trajets en agglomération, du fait qu’ils ne peuvent affréter qu’une quantité assez limitée de marchandises. Si les uns peuvent se charger des livraisons importantes à destination des grosses entreprises, des chantiers vastes ou des trajets longue distance, les autres se destinent davantage à du fret entre particuliers ou de petites quantités de marchandise. Dans les deux cas, qu’il s’agisse de capacité de transport de marchandises de moins ou de plus de 3,5 tonnes, une attestation demeure nécessaire pour s’y consacrer, que l’on peut acquérir par le biais d’une formation spécifique.

Perspectives et débouchés

La formation à une capacité de transport de marchandises inférieure à 3,5 tonnes est généralement orientée vers les secteurs du commerce et de la distribution. Deux secteurs qui ont la particularité d’être encore plus nombreux. Qu’il s’agisse de l’agroalimentaire, des services postaux, de l’artisanat, l’informatique…
Tous les secteurs professionnels exercent une activité commerciale plus ou moins importante impliquant le commerce et par conséquent le recours à des services de distribution. Ne ménagez pas votre peine.et la fourniture de bons résultats peut également conduire à devenir un transitaire ou, plus ambitieux, la gestion de l’organisation des réseaux internationaux. 

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