Monsieur CAPA

Le poste du jour !

Bentley branche le Bentayga

Accueil » Bentley branche le Bentayga
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

Le SUV du constructeur anglais va bientôt échapper au malus avec une version hybride rechargeable annoncée à 75 g/km de CO2.C’était inévitable. Bentley doit participer à l’effort de réduction des émissions de CO2 imposée par la Commission européenne. C’est ainsi qu’au salon de Shanghai, le constructeur anglais de voitures de luxe appartenant au groupe Volkswagen présente un Bentayga hybride rechargeable proche de la commercialisation.

La consommation du Bentayga devrait être très proche de celle de la Porsche puisque le constructeur anglais annonce des rejets de CO2 de 75 g/km (norme NEDC). C’est ainsi que le SUV anglais sera la première Bentley à échapper au malus écologique. Le SUV de Crewe proposera plusieurs modes de conduite: hybride, électrique ou sauvegarde de l’énergie. Le Bentayga devrait permettre d’effectuer 50 km en électrique, batterie chargée. Ce véhicule se conforme ainsi aux mesures de restriction de circulation que les villes pourraient être amenées à prendre. Le constructeur annonce pouvoir recharger la batterie en 2 heures 30 sur une installation dédiée.

Bentley s’est adjoint les services du designer Philippe Stark pour dessiner une wallbox qui ressemble plus à un objet de décoration qu’à une borne de recharge. L’instrumentation de bord a été modifiée pour se conformer aux spécificités d’une voiture électrifiée. C’est ainsi que le compte-tours intègre une zone «électrique». Le Bentayga Hybrid sera très bientôt commercialisé .

 

Nos formations !

Derniers posts

×

Contenu de la page