Bentley branche le Bentayga
21 mai 2020
Voiture autonome: Apple rachète la start-up Drive.ai
4 juin 2020
Afficher tout

Les États-Unis arrondissent les angles sur l’automobile et l’acier

Les Etats-Unis ont décidé d’arrondir les angles avec le Canada, le Mexique, l’Europe et le Japon sur plusieurs dossiers essentiels.

Les taxes douanières imposées depuis sur les importations canadiennes et mexicaines sur l’acier et sur l’aluminium ont été supprimées. Depuis l’acier des deux partenaires des Etats-Unis était taxé à hauteur de 25%, de 10% sur l’aluminium. Le Canada et le Mexique avaient alors mis en place des mesures de rétorsion sur les produits agricoles américains. Donald Trump, à l’origine de ces tarifs douaniers, a annoncé la levée de ces taxes, ouvrant par là même la voie à une ratification rapide de l’accord de libre-échange entre les trois pays. Cet accord, l’AEUMC, remplace l’ALENA.

Autre assouplissement de l’administration Trump, cette fois sur les importations automobiles. Les Etats-Unis se sont donné un léger temps pour taxer les véhicules et les pièces détachées importés depuis l’étranger sur le sol américain.

Cette période de grâce va permettre à Bob Lighthizer, le représentant de Donald Trump pour les affaires commerciales, de négocier avec l’Europe notamment. Cecilia Malmström, la commissaire européenne au Commerce, se dit prête à discuter avec les autorités américaines d’un accord commercial « limité » qui porterait uniquement sur l’automobile.

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu’il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l’UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement