Quel est le meilleur moment pour passer une formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ?
Quel est le meilleur moment pour passer une formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ?
2 août 2017
Quels documents sont nécessaires pour passer votre formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes
Quels documents sont nécessaires pour passer votre formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ?
9 août 2017
Afficher tout

Comment vous faire payer votre formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes par Pôle Emploi ?

Comment vous faire payer votre formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes par Pôle Emploi

Vous êtes intéressé par une formation capacité de transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes, mais vous ne disposez pas des fonds nécessaires. Heureusement, il existe des organismes qui proposent de vous aider en finançant totalement ou partiellement votre formation. En effet, si vous êtes demandeur d’emploi, il est possible de vous faire financer votre formation par Pôle Emploi. Ci-dessous, nous vous expliquons comment cela fonctionne ?

Le principe de financement par Pôle Emploi

Pour être en mesure d’obtenir le financement de votre formation capacité de transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes par Pôle Emploi, il est impératif de remplir certaines conditions.

Tout d’abord, vous devez être inscrit à Pôle Emploi en tant que demandeur d’emploi et être titulaire d’un Compte Personnel de Formation (CPF). C’est à travers les heures de formation disponibles sur votre CPF que Pôle Emploi va procéder au financement de votre formation. De plus, il est indispensable que la formation choisie soit éligible au CPF.

Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez faire une demande d’instruction de votre dossier auprès de Pôle Emploi pour pouvoir obtenir le financement de votre formation.

Les démarches à suivre

De part votre statut de demandeur d’emploi, vous avez le droit à un compte personnel de formation. Dans un premier temps, il est nécessaire d’activer votre compte en vous connectant sur le site officiel du CPF www.moncompteformation.gouv.fr. Une fois votre compte activé, vous avez la possibilité de saisir, consulter et mobiliser vos heures de CPF.

Dès votre inscription à Pôle Emploi, vous pouvez mobiliser vos heures de CPF pour passer votre formation. Pour ce faire, vous devez rechercher votre formation éligible sur www.moncompteformation.gouv.fr en allant dans la rubrique « rechercher sa formation », puis créer votre dossier de formation.

Ensuite, il convient de vous rapprocher de Pôle Emploi. Vous pouvez vous faire accompagner par un conseiller en évolution professionnel (CEP) si vous le désirez. Ce dernier réalisera la demande de financement de votre formation capacité de transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes. Celle-ci sera financée totalement ou partiellement en fonction des heures disponibles sur votre CPF. En cas de financement partiel, il est possible de demander des aides complémentaires, comme l’AIF, le POE…

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site monsieurcapa.fr et remplir le formulaire de demande.

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu’il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l’UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement