Quelles sont les étapes afin d'obtenir votre attestation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ?
Quelles sont les étapes afin d’obtenir votre attestation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ?
26 juillet 2017
Comment vous faire payer votre formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes par Pôle Emploi
Comment vous faire payer votre formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes par Pôle Emploi ?
8 août 2017
Afficher tout

Quel est le meilleur moment pour passer une formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ?

Quel est le meilleur moment pour passer une formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ?

Vous êtes intéressé par une formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes et vous vous demandez quel est le meilleur moment pour la passer ? En effet, cette formation peut être suivie en ligne ou en présentiel durant la période qui convient le mieux à votre situation et vos besoins.

La formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes

La formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes s’adresse à toute personne souhaitant créer une entreprise de transport routier de marchandises avec des véhicules de tonnage ne dépassant pas 3.5 tonnes de PTAC.

À priori, il n’y a pas de période précise pour être apte à suivre la formation, que ce soit en ligne, en présentiel ou en cours du soir. D’ailleurs, il est possible de s’inscrire quelque soit votre situation : que vous soyez salarié, votre propre employeur ou encore au chômage.

Les conditions d’examen

Les conditions et le programme de l’examen « attestation de capacité de transport » sont fixés par l’arrêté du 17 novembre 1999. Il s’agit d’un examen écrit, Le candidat doit impérativement effectuer l’inscription à l’examen directement auprès de l’établissement de formation qu’il a préalablement choisi.

Ceci dit, il est obligatoire que l’examen se déroule dans une durée de 4 mois maximum après l’inscription à la formation. Vous passez votre examen peu de temps après avoir effectué la formation. Étant donné que la durée de cette formation est de 105 heures réparties en générale sur 3 semaines, il est important que le candidat s’y inscrive en prenant compte de son rythme d’apprentissage.
Il peut également opter pour la formation en Elearning.

N’hésitez pas à vous rapprocher de Monsieur Capa pour plus d’informations sur le déroulement de notre formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ainsi que les modalités d’examen.

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu’il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l’UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement