Quel est le prix d'une formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes
Quel est le prix d’une formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ?
3 juillet 2017
Quelles sont les conditions pour passer votre formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes
Quelles sont les conditions pour passer votre formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ?
5 juillet 2017
Afficher tout

En combien de temps se déroule la formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ?

En combien de temps se déroule la formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes

Vous êtes intéressé par le métier de transporteur routier léger de marchandises ou loueur de véhicules ne dépassant pas 3,5 tonnes de PTAC et vous souhaitez vous renseigner sur la durée de la formation capacité de transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes indispensable pour exercer votre activité professionnelle ? Monsieurcapa, vous informe sur le sujet.

La formation en e-learning et en blending

Dans le cadre d’une formation capacité de transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes, vous pouvez opter pour différentes formules ; parmi elles : la formation en e-learning et la formation en blended.

La formation en e-learning s’effectue entièrement à distance. Celle-ci s’avère être parfaite pour ceux qui n’auraient pas le temps de suivre une formation en présentiel pendant trois semaines consécutives. En effet, vous pouvez accéder à vos supports d’apprentissage, représentant 105 heures de cours, via la plateforme e-learning en vous formant à votre rythme.

La formation en blended consiste à réaliser une partie de la formation à distance et une autre sous forme de quelques jours de stage en centre. Cette formule permet de disposer également de 105 heures de cours. Tout  comme la formation en e-learning, vous apprenez à votre rythme à distance. En revanche, vous pouvez organiser quelques sessions de révision en centre juste avant le jour de l’examen. Ceci dit, dans les deux cas de figure, il est obligatoire que la date d’examen ne dépasse pas un délai de 4 mois à compter du jour de l’inscription.

La formation en stage accéléré et en présentiel

Logiquement, la formation en stage accéléré est plus courte que toutes les autres formules existantes. Cependant, le contenu des cours est un condensé du programme équivalent à 105 heures de formation. Selon le centre choisi, il est possible de terminer la formation entre 10 à 15 jours seulement.

Enfin, la formation en présentiel comprend 105 heures de cours à effectuer en centre. En règle générale, cette formation continue nécessite la présence du stagiaire pendant une durée de 3 semaines continues, à raison de 35 heures par semaine du lundi au vendredi. L’examen a lieu en centre le dernier jour de la formation.

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu’il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l’UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement