Les risques du téléphone au volant
7 mai 2018
Différence entre pneus hiver et pneus été
18 mai 2018
Afficher tout

Fermeture définitive des guichets carte grise et permis de conduire

Désormais les demandes de carte d’identité, de passeport, de permis de conduire ou de carte grise se feront directement en ligne, depuis le site de l’agence nationale des titres sécurisés.

Les télé-procédures se mettent en place

La réforme engagée depuis 2016 au sein des préfectures et des sous-préfectures entre dans une nouvelle phase. Désormais, ce sont des plateformes spécialisées, appelées “Centres d’Expertise et de Ressources Titres (CERT)” qui seront chargées d’instruire les demandes dématérialisées.

Le CERT c’est quoi ?

Le CERT du département de la Somme sera mis en service le 6 novembre prochain. Il instruira les demandes de certificat d’immatriculation de douze départements : ceux des Hauts-de-France et Normandie, du Val d’Oise et de Seine-Saint-Denis.
Les demandes dématérialisées des permis de conduire seront, elles, instruites par le CERT de Bordeaux, qui entrera également en service le 6 novembre.
Pour les cartes grises, vous pouvez cependant avoir recours aux services d’un professionnel habilite de l’automobile.

Besoin de renseignement ?

Pour tout renseignement relatif à ces titres (carte grise, permis de conduire, carte nationale d’identité, passeport), un numéro unique est mis en place le 34 00 (0,06 centime / minute).

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu’il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l’UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement