Etude de marché transport
22 avril 2021
L’arrivée d’une Autopilot 100 % autonome
27 mai 2021
Afficher tout

FlixCar, covoiturage sans frais de FlixMobility-FlixBus

Depuis sa création, Opérateur global de mobilité a facilité le transport à plus de 100 millions de clients , via ses marques FlixBus et FlixTrain. La filiale du groupe allemand a misé sur l’offre de covoiturage moyenne et longue distance, sans frais et parfaitement complémentaire avec le réseau de cars FlixBus.

 

La concurrence

Flixcar vient se positionner sur un marché aujourd’hui très largement trusté par le leader Blablacar et donc sur lequel il est difficile de s’imposer. Sur ce type d’activités collaboratives, les plates-formes doivent, en effet, profiter d’un double effet de réseau, côté offre et côté demande, pour grandir. Il est donc plus compliqué pour les nouveaux acteurs de tirer leur épingle du jeu, encore plus quand un leader est déjà bien installé. Mais Flixcar mise sur un argument de poids…

Flixcar mise sur un argument de poids

Avec FlixCar, pas de commissions ni de frais : 100% de ce que débourse le passager/la passagère pour son trajet revient au conducteur/à la conductrice. Contrairement à Blablacar qui prélève des frais de service sur chaque trajet afin de couvrir ses frais de fonctionnement, ses investissements, etc. Au contraire, Flixcar ne prélève pas de commission sur les trajets. À ce sujet, l’entreprise a déclaré disposer de la puissance financière nécessaire pour ne pas avoir à prélever de frais. L’idée, pour le groupe Flixmobility, est en fait de capitaliser sur la complémentarité entre le covoiturage et l’autocar longue distance. L’utilisateur pourra se voir proposer une ligne d’autocar similaire si son trajet n’est pas disponible en covoiturage à la date voulue (ce qui est, pour l’instant, souvent le cas puisque la communauté d’utilisateurs est réduite) et vice versa.

FlixCar c’est :

  • Une plateforme très simple dans son utilisation, il suffit de 3 clics pour mettre en relation conducteurs/conductrices et passagers/passagères partout en France.
  • Une plateforme sans frais pour tous les utilisateurs/utilisatrices et un « juste » prix, en toute transparence ;
  • Les conducteurs/conductrices et passagers/passagères ayant déjà pratiqué le covoiturage pourront transférer sur FlixCar leur expériences et réputations passées.
  • Un mode de paiement à la carte : en espèce ou via des applications de paiement instantané.

 

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l'UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement