L’obtention de la capacité professionnelle de transport
15 avril 2021
FlixCar, covoiturage sans frais de FlixMobility-FlixBus
29 avril 2021
Afficher tout

Etude de marché transport

C’est probablement l’étape la plus importante de votre création d’entreprise ne la négligez pas ! Cela vous permettra de répondre aux besoins de la clientèle de manière efficace.

Parmi les questions préalables

Il faudra se demander quel est le marché visé ? Vous prévoyez un transport marchandises ou voyageurs ? Léger ou moins 9 places ? De connaitre les besoins insatisfaits du marché actuellement et l’attente des usagers. Quel est le volume de ce marché en termes d’usagers quotidiens, de tonnages etc. ? Quel est le positionnement de la concurrence sur ce marché ? Quel est le niveau tarifaire ? Quel chiffre d’affaire annuel prévisionnel peut-on attendre de la prestation envisagée ? Quelle pourrait être la rentabilité prévisionnelle laquelle devra déterminer l’entrepreneur s’il y a lieu de se positionner sur ce marché ou non ?

Comment réaliser votre étude de marché

L’étude de marché demande une méthodologie certaine et de la disponibilité. Si vous n’êtes pas à même de réaliser votre étude de marché, il ne s’agit pas d’abandonner, c’est trop important, il ne vous reste plus qu’à la faire réaliser par un tiers ou un organisme. Suivant le cas, cela aura un coût en fonction du niveau de qualité attendue et des compétences de l’intervenant. La réalisation de votre compte et bilan prévisionnel sont d’ailleurs exigés par l’administration lors du dépôt de votre dossier en vue d’obtenir la licence transport.

Comme pour toute création d’entreprise, l’étude de marché préalable est obligatoire. Si vous n’êtes pas en mesure de la réaliser faites appel à quelqu’un de compétent. Cette étude sera la base de calcul de votre chiffre d’affaires prévisionnel potentiel et de la rentabilité ou non de votre entreprise. Ce doit être un élément décisif de création de votre société. Mieux vaut arrêter un projet non rentable et vous orienter alors vers un autre plus porteur. Vous avez maintenant un des éléments parmi les choix initiaux à la création d’entreprise, portez-y attention. Il y va la réussite de votre entreprise ou société.

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu’il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l’UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement