Voitures électriques : immatriculations en hausse de 46% au premier semestre
16 juillet 2020
SnapCar rachète LeCab au groupe Kéolis
30 juillet 2020
Afficher tout

Google Maps : La fréquentation des transports disponible en temps réel

Google Maps développe ses informations sur les transports en donnant des indications sur le trafic des bus et sur le taux de remplissage des lignes de train et de bus. Idéal pour ceux qui préfèrent un trajet plus long assis à un trajet plus court dans un train rempli à l’extrême.

Il y avait les perturbations de trafic en temps réel et les horaires en temps réel, il y aura désormais le probable taux de remplissage des lignes de transport en temps réel. Google Maps a lancé un nouveau service en ligne permettant aux usagers des transports en commun de savoir le degré de fréquentation de leurs lignes de bus, de tramways ou de trains , notamment en fonction du jour et de l’heure. Cela est rendu possible grâce au retour de certains utilisateurs de l’application qui empruntent les lignes de transporte en question. Dans un communiqué, Google précise cependant qu’il ne s’agit que de prévisions. En France, la fonctionnalité sera disponible pour les usagers des transports de Paris, Marseille, Strasbourg, Bordeaux et Nice.

Dans le même temps, Google a lancé un nouveau service permettant de connaître en temps réel les perturbations de trafic impliquant les autobus. Le service proposé par Google permettra d’avoir connaissance de la moindre perturbation, de son ampleur ainsi que d’obtenir une estimation du temps de parcours rallongé. Seront également précisés les lieux exacts des perturbations.

La société a par ailleurs profité du lancement de ces services pour dévoiler les lignes de transport les plus saturées au monde. La ligne 13, symbole de l’enfer des transports parisiens, arrive en 5ème position et est même la seule ligne d’Europe à intégrer le « Top 10 ».

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu’il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l’UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement