Travelcar intègre Mappy
9 juillet 2020
Google Maps : La fréquentation des transports disponible en temps réel
23 juillet 2020
Afficher tout

Voitures électriques : immatriculations en hausse de 46% au premier semestre

Les immatriculations de voitures particulières électriques sont en hausse , 4 497 voitures particulières électriques ont été immatriculées, portant à 21 006 le nombre d’immatriculations enregistrées  soit une hausse de 46 % par rapport à la même période .
Dans le même temps, le segment des véhicules utilitaires électriques a augmenté de 14 % 981 contre 859 dans la même période . Le marché de l’hybride rechargeable augmente de 20%.

Enfin, « les deux-roues électriques continuent de séduire les Français », note l’Association pour le développement de la mobilité électrique (Avere), avec 1 611 unités mises à la route , et 7 294 unités pour cette même période 1 an après.
Cécile Goubet, Déléguée Générale de l’Avere-France, commente  : « L’année des records ! Avec près de 4 500 voitures particulières électriques immatriculées et une progression de 46 % , le marché poursuit sa trajectoire ascendante. Les nouveaux modèles et l’évolution du programme ADVENIR pour le financement de bornes de recharge sont des signaux positifs qui ne pourront qu’accélérer le développement de la mobilité électrique en France».

 

 

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l'UE

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Choisissez la catégorie qui vous intéresse

Choisissez le centre qui vous convient le mieux

Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement