Que dit la loi au sujet de la réglementation de la capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes
Que dit la loi au sujet de la réglementation de la capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ?
11 août 2017
5 conseils pour réduire sa consommation de carburant
19 septembre 2017
Afficher tout

Je vous donne 2 combines afin de réussir votre formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes

Je vous donne 2 combines afin de réussir votre formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes

Lors de l’établissement de votre projet de création d’entreprise de transport routier léger de marchandises de moins de 3.5 tonnes, on vous a indiqué que vous avez besoin d’obtenir la capacité de transport de marchandises. En effet, pour se procurer ce document obligatoire, il est impératif de passer la formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes. Pour vous permettre de réussir celle-ci sereinement, nous vous offrons deux combines essentielles à suivre.

Bonne connaissance du déroulement de l’examen

La formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes a pour objectif de vous préparer au mieux à l’examen qui permet d’obtenir l’attestation de capacité de transport. De ce fait, pour pouvoir atteindre un bon score et décrocher le diplôme, il est indispensable d’avoir une bonne connaissance de la structure de l’examen et de ses modalités, car cela vous permettra de vous préparer de la meilleure façon et d’éviter toute surprise lors de cette épreuve.

En effet, l’examen est noté sur un total de 200 points, c’est-à-dire 100 points pour le QCM et 100 points pour l’étude de cas. Pour réussir l’examen, il faut obtenir un minimum de 120 points sur 200, soit une note de 12/20. De plus, il est important de savoir que celui-ci comprend des notes éliminatoires. Vous serez donc refusé si vous avez : moins de 120 points sur 200 à l’examen total, moins de 50 points sur 100 au QCM ou moins de 40 points sur 100 à l’étude de cas. En somme, si vous avez ne serais-ce qu’une seule note éliminatoire, vous ne pourrez pas être admis à l’examen même si vous avez la moyenne à l’épreuve complète.

Choisir un bon centre de formation agréé

Cela peut paraître logique, mais le fait de choisir un bon centre de formation agréé pour passer votre formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes fait partie des causes de réussite de l’examen et de l’obtention de l’attestation de capacité.

Certains centres de formation ont des taux de réussite à l’examen plus élevés que d’autres, car ils ont à leur disposition des formateurs expérimentés et spécialisés dans le domaine. De plus, ces organismes connaissent parfaitement les attentes et les réglementations de ce métier. Ainsi, lors de la formation, ils vous fourniront tous les outils nécessaires pour obtenir ces connaissances via un programme adapté qui vous facilitera l’exercice de votre activité.

Rapprochez-vous de Monsieur Capa pour suivre votre formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes au sein d’un de ses centres de formation et obtenir votre attestation de capacité de transport de marchandises dans les meilleures conditions.

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu’il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l’UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement