Je vous donne 2 combines afin de réussir votre formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes
Je vous donne 2 combines afin de réussir votre formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes
16 août 2017
Comment bien choisir son utilitaire ?
28 septembre 2017
Afficher tout

5 conseils pour réduire sa consommation de carburant

Mr CAPA  vous dévoile à travers cet article des conseils indispensables à connaitre et à pratiquer pour réduire sa consommation de carburant .

Conseil n°1 pour réduire sa consommation de carburant:

Ne pas laisser le moteur tourner : roulez dès que vous avez démarré votre moteur et arrêtez-le pour tout stationnement supérieur à une minute. Les moteurs modernes permettent de rouler juste après le démarrage et ainsi de réduire votre consommation de carburant
Au feu rouge, on coupe son moteur !
Vous arrivez à un feu tricolore et celui-ci passe au rouge ? Vous savez donc que vous allez devoir attendre plus de 30 secondes avant de pouvoir avancer au nouveau.

Conseil n°2:

Changez de vitesse dès que possible lorsque vous accélérez.
Les rapports de vitesse les plus élevés sont plus économiques en termes de consommation de carburant. Montez trop haut dans les tours, et la consommation augmente ! Il s’agit de démarrer en douceur et de passer un maximum de rapports sans les pousser .
Sur une voiture essence par exemple, on consomme moins à 2.000 tours qu’à 1.500 tours. Pour les voitures diesel, il doit être engagé avant 2.000 tr/min.

Conseil n°3:

Efforcez-vous d’anticiper la conduite :
Pour maintenir la vitesse la plus stable possible, l’anticipation du trafic est essentielle. Observez la circulation devant vous aussi loin que possible afin d’éviter les coups de frein et les accélérations inutiles, vous économiserez alors du carburant.

Conseil n°4:

Rétrogradez plutôt que freiner, utiliser le frein moteur !
Pour économiser du carburant en ville, à l’approche d’un feu tricolore, anticipez votre freinage et utilisez le frein moteur en rétrogradant.

Conseil n°5 pour réduire sa facture :

Choisissez la bonne pompe ! Là on ne parle pas de consommation, mais de facture : vous le savez, les prix peuvent varier fortement d’une pompe à l’autre. Alors faites jouer la concurrence.

Préserver son porte monnaie c’est préserver la planète !

Tous les chauffeurs vont le diront, l’un des pôle qui vous demandera le plus d’argent est sans aucun doute votre consommation de carburant. Alors ne négligez pas ces quelques conseils donnés par votre partenaire Mr CAPA. Faites des économies et préservons la planète.

 

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu’il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l’UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement