La production à grande échelle de batteries de voitures électriques
17 juin 2021
Une nouvelle offre de stationnement VIP aux covoitureurs
1 juillet 2021
Afficher tout

Le paiement du stationnement intégré au service de Google

Google Maps ne cesse de s’améliorer. Google teste actuellement aux États-Unis une fonctionnalité qui permettra de payer son stationnement directement depuis l’application de cartographie. Google déploie régulièrement de nouvelles fonctionnalités à destination de son service Maps et désormais, les visiteurs de la ville d’Austin au Texas peuvent directement payer leur stationnement dans l’application.

Google a choisi Austin

Plus besoin donc, à Austin, de chercher un parcmètre pour payer son stationnement :  Il suffit de rendre sur maps dans l’onglet « Pay for parking » et d’inscrire le numéro d’emplacement, de rentrer les différentes informations demandées sur votre véhicule (plaque d’immatriculation, etc.), et d’indiquer la durée approximative du stationnement. Il sera possible ensuite de prolonger le temps de stationnement à distance depuis l’application. La fonctionnalité est présentée comme un moyen de faciliter le paiement du stationnement pour encourager les resquilleurs à retrouver le droit chemin.

Une fonctionnalité inapplicable sans les services de Passport

Google a collaboré avec les services de Passport, une société américaine basée en Caroline du Nord spécialisée dans la création de systèmes d’exploitation dédiés aux problématiques des transports afin de fournit aux villes des systèmes d’exploitation visant à gérer les interactions entre les véhicules et les rues ou trottoirs. On retrouve ce type de système à Chicago, Londres, Los Angeles ou Toronto.. Leurs produits permettent notamment de mettre en relation les services informatiques des villes, avec les véhicules et les différents emplacements de stationnement disponibles. « En utilisant les applications qu’ils ont déjà sur leurs appareils pour payer le stationnement, les gens peuvent se rendre plus rapidement aux endroits qui leur tiennent à cœur. Nous travaillons dur pour faciliter l’utilisation du système de stationnement par les habitants et les visiteurs d’Austin », précise Gina Fiandaca, directrice municipale adjointe de la capitale texane.

Bien entendu, toutes ces fonctionnalités viennent tout juste d’être déployées aux États-Unis, et il faudra prendre un peu son mal en patience pour un éventuel déploiement en France.

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l'UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement