Différence entre pneus hiver et pneus été
18 mai 2018
Comment choisir son transpalette ?
31 mai 2018
Afficher tout

Pourquoi utiliser un hayon sur un véhicule utilitaire ?

Transporter des objets lourds et/ou encombrants lors d’opération de manutention, peut se révéler fastidieux avec une camionnette ou un petit camion. Équipés d’un hayon, ces tâches qui se révélaient pénibles pour votre dos deviennent un jeu d’enfant, surtout si vous possédez en plus un diable.

Importance du hayon dans le transport de marchandise

L’idée du hayon élévateur est née il y a un peu plus de 50 ans en Suède et en Grande Bretagne.

Le hayon est un système d’aide à la manutention, embarqué sur véhicule qui permet de sécuriser les manutentions et de minimiser les temps d’immobilisation. Afin de rentabiliser les tournées tout en assurant l’autonomie du chauffeur qui peut être seul pour livrer.

Les hayons élévateurs sont donc des appareils de levage spécialement conçus pour le chargement et le déchargement des marchandises. Ils sont installés sur différents types de véhicule et leur capacité de levage peut varier de 500 Kg à 3 tonnes.

 

Pour la sécurité des personnes et le maintien en place des charges, le hayon élévateur doit répondre parfaitement au travail à effectuer. Pour cela, avant de consulter un fabricant, il y a lieu d’étudier en détail les charges que devra supporte le hayon.

Un véhicule se doit de satisfaire à des exigences de productivité lorsqu’il est à l’arrêt. Ne serait-ce que parce que tout transport commence par un chargement et finit par un déchargement. Opérations dont dépend une bonne part de la compétitivité des entreprises.

Tout chef d’établissement est tenu de procéder ou de faire procéder à une vérification générale périodique, soit tous les 6 mois, de son hayon.

Le hayon c’est bon pour la santé et la rentabilité !

Vous l’aurez bien compris au travers de cet article, en plus de ne plus avoir à soulever les charges lourdes liées à vos différentes marchandises transportées, le hayon vous assurera un gain de compétitivité car vos chargement et déchargement se feront bien plus rapidement.

Alors adoptez le hayon et dites « baie baie » au mal de dos et bonjour à la rentabilité.

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu’il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l’UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement