Quelles sont les conditions pour passer votre formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes
Quelles sont les conditions pour passer votre formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ?
5 juillet 2017
Tout savoir sur la capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes par équivalence
Tout savoir sur la capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes par équivalence
6 juillet 2017
Afficher tout

Prenez votre avenir en mains avec la formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes 

Prenez votre avenir en mains avec la formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes

Le transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes est une activité en pleine expansion économique qui attire un nombre croissant de personnes. La facilité à créer une entreprise de transport de marchandises a poussé beaucoup de gens à s’orienter vers ce domaine et a contribué énormément à son développement. En effet, il n’est pas nécessaire de posséder un permis de conduire ou d’être conducteur ou gestionnaire de transport pour pouvoir se lancer. Toutefois, pour pouvoir exercer cette activité, il est indispensable d’obtenir la capacité de transport de marchandises.

La capacité de transport de marchandises

Pour ouvrir sa société de transport, il est recommandé d’opter pour la capacité de transport de marchandises. Ainsi, en ayant le statut de capacitaire, vous pourrez obtenir une licence de transport, avec laquelle vous serez en mesure de diriger une entreprise de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes par exemple. Mais, comment obtenir cette capacité de transport ?

Les différentes options d’obtention de la capacité de transport de marchandises

Toute personne souhaitant créer son entreprise de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes doit obtenir l’attestation de capacité professionnelle en transport routier léger de marchandises. Il existe 3 options pour obtenir ce document obligatoire : stage suivi dans un organisme agréé, une formation de 105 heures + un examen de 3 heures dans un centre de formation agréé (les titulaires d’un bac professionnel « transport » sont exemptés de formation) ou 2 ans d’expérience en tant que gérant d’une entreprise de transport public routier de marchandises (sur les 10 dernières années).

MonsieurCapa vous aide dans votre projet en vous proposant de passer la formation de capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes au sein de l’un de ses centres de formation avec des formateurs expérimentés et spécialisés dans le domaine.

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu’il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l’UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement