Radar piéton, le nouveau venu dans la famille radar
22 février 2018
Stupéfiants : votre permis en danger !
8 mars 2018
Afficher tout

Transporteur, attention a l’obésité !

En France, comme dans le reste du monde, l’obésité est un fléau dans le secteur du transport routier. Sédentarité, repas gras proposés dans les aires de repos, fatigue, il n’est pas facile de changer de mode de vie. 

Accordez-vous du temps 

Après plusieurs heures passées derrière le volant, s’il y a quelque chose dont les transporteurs n’ont pas envie, c’est bien de faire du sport. Mais si un jour vous atteignez le stade de l’obésité, il sera peut-être déjà trop tard.

Quand les chauffeurs quittent leur véhicule, c’est souvent pour s’arrêter dans des relais routiers ou des chaînes de restauration rapide, où presque tout est riche ou gras. Tout y est frit, frit, frit : le poulet, les frites, les hamburgers, etc…

Désormais, les transporteurs, les associations professionnelles et même les relais routiers lancent des initiatives pour aider les camionneurs à combattre l’obésité.  Mr CAPA le sait que trop bien, vos temps de pauses sont courts et les repas équilibrés sont parfois bien plus onéreux qu’un bon steak frite bien gras. Mais rappelez-vous que votre santé en dépend, alors ne négligez pas ce point crucial qui est votre alimentation. Accordez-vous au moins trente minute au calme assis confortablement hors de votre véhicule et essayez tant que puisse se faire d’accorder un peu de variétés à votre repas.

Quels sont le risque lié à l’obésité ?

L’obésité est une maladie chronique prédisposant à la survenue d’autres affections. Elle participe ainsi à diminuer la qualité de vie. C’est pourquoi il est important de s’en préoccuper. En effet, les personnes en situation d’obésité présentent un risque plus élevé de développer des maladies cardio-vasculaire. De l’hypertension artérielle, un infarctus du myocarde ou encore un accident vasculaire cérébrale.

 

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu’il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l’UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement