Monsieur CAPA

Le poste du jour !

Le métier de chauffeur – livreur

Accueil » Le métier de chauffeur – livreur
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

Un chauffeur-livreur est une personne responsable soit de l’approvisionnement de son entreprise en produits divers, soit de la livraison de produits finis aux clients de son entreprise.

Dans le cas d’un enlèvement, le chauffeur-livreur doit s’assurer de respecter les règles définies dans sa lettre de mission, qui contient toutes les consignes nécessaires à l’enlèvement, c’est-à-dire aussi bien l’heure à laquelle il doit se présenter chez le fournisseur que les documents qu’il doit avoir en sa possession ainsi que toutes les opérations qu’il doit effectuer pour enlever et régler les marchandises enlevées. Il s’assure ensuite du chargement de son véhicule pour garantir le bon état des marchandises pendant le transport et la sécurité de son déplacement.

Dans le cas d’une livraison, le chauffeur-livreur doit contrôler que la marchandise qui lui est remise est conforme à la commande sur le plan de la qualité, de la quantité et des documents d’accompagnement qui lui sont attachés.

Il prépare sa tournée pour satisfaire les engagements de son entreprise, en ce qui concerne la livraison. En cas de difficulté, pouvant entrainer un retard ou une anomalie de livraison, il s’assure que le client en soit informé avant son arrivée.

L’augmentation des commandes sur internet ces dernières années ont créées une demande importante de chauffeur livreur. Les perspectives d’emplois pour ce métier sont bonnes.

Nos formations !

Derniers posts

×

Contenu de la page