Créer une entreprise de transport routier léger de marchandises : Quelles sont les obligations ?
2 avril 2017
Le métier de chauffeur – livreur
3 mai 2017
Afficher tout

Pourquoi entreprendre une formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ?

Pourquoi devriez-vous entreprendre une formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes ? C’est simple, c’est pour être en mesure d’effectuer du transport de marchandises. C’est un secteur qui dispose de plus en plus de demandes et avec cette formation vous serez en mesure de gérer et exploiter de manière professionnelle une structure de transport routier de marchandises de moins de 3.5 tonnes.

Quel est l’objectif de la formation ?

Le transport de marchandise est un secteur avec énormément de régulations. Les conducteurs des véhicules de plus de 3,5 tonnes sont tenus d’observer une grande partie des règles et règlements qui touchent les opérateurs de véhicules plus gros.

Cette formation vous prépare aux matières prévues à l’examen de l’Attestation de capacité professionnelle. C’est une formation que vous pouvez faire sur place ou à distance selon votre disponibilité. Après avoir obtenu votre attestation de capacité de transport, vous pourrez assurer la direction d’une entreprise de transport public routier de marchandises avec des véhicules ne dépassant pas 3,5 tonnes.

 

Avantages réels

Avec une formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes vous pouvez ouvrir une entreprise de transport ou de déménagement par exemple. Pas besoin d’abandonner votre travail actuel pour gérer une entreprise de transport, vous pouvez facilement le faire en parallèle.

Vu que les véhicules de moins de 3.5 tonnes sont moins lourds et encombrants, la demande est de plus en plus grande. C’est pour cela qu’il est avantageux de se lancer dans le transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes, pour ne pas subir les désagréments des véhicules plus lourds. Les deux domaines concernant les conducteurs et opérateurs de véhicules jusqu’à 3,5 tonnes sont les heures de conduite et les limites de vitesse.

Vous maîtriserez ainsi les différentes dispositions et obligations qui doivent être respectées dans l’activité de transporteur routier de marchandises, utilisant des véhicules de plus de 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge (PTAC).

Devis et informations sur la formation

Remplissez le formulaire ci-dessous

Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique ce qu’il faut savoir sur les capacitaires de transport de marchandises en France et en dans l’UE

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Choisissez la catégorie qui vous intéresse

    Choisissez le centre qui vous convient le mieux

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement