fbpx

Monsieur CAPA

Le poste du jour !

Pourquoi la formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes attire de plus en plus de monde ?

Accueil » Pourquoi la formation capacité de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes attire de plus en plus de monde ?

Depuis 2013, le secteur du transport de marchandise est en croissance, surtout le transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes. Enormément de personnes se tournent vers la création de société de transport parce que c’est une activité très attrayante et très passionnante. Et surtout parce que sa mise en œuvre est moins compliquée qu’on pourrait le penser.

Facile à créer

Le transport de marchandise de moins de 3.5 tonnes est devenu un secteur avec une forte demande. En effet, depuis 2013 il est possible de créer des entreprises de transport de marchandises de moins de 3.5 tonnes qui ne sont pas affectés par les réglementations et complications des véhicules plus lourds. Cela favorise significativement le choix lors de la création d’entreprise de transport.

Si vous avez déjà un emploi, il est possible de créer une entreprise et de recruter un gestionnaire du transport chargé de s’occuper de la gestion et des opérations de l’entreprise. Vous pourrez ensuite superviser et contrôler le travail fait par le gestionnaire et lui donner des recommandations. En plus, c’est un secteur que vous pouvez facilement intégrer juste après avoir rempli toutes les démarches administratives.

 

 

Pas besoin de permis de conduire

Créer une entreprise de transport de marchandise ne demande pas forcément de disposer d’un permis de conduire. En effet pour obtenir la capacité de transport de marchandise de moins de 3.5 tonnes vous devez passer un examen qui porte sur des points théoriques et pratiques de règles de sécurité, de gestion d’entreprise et de connaissances juridiques. De ce fait sans permis, vous pouvez tout de même créer votre entreprise de transport.

De plus, il n’est pas obligatoire que les conducteurs aient une capacité de transport. Une seule capacité de transport est nécessaire par société de transport. Et elle peut être détenue soit par un dirigeant, soit par un gestionnaire de transport qui peut très bien être salarié de l’entreprise.

 

Nos formations !

Derniers posts

× < class='eael-toc-title'>Contenu de la page